Nouveau Maillot De ...
 
Nouveau Maillot De Foot Belgique
Nouveau Maillot De Foot Belgique
Group: Registered
Joined: 2022-02-28
New Member

About Me

La FIFA refusera de faire rejouer la rencontre en disant que cela faisait partie du jeu et que l'arbitre n'avait pas vu la main du Français. L'arbitre sanctionne une faute du remplaçant Giovanni Sio sur Samaras en pleine surface de réparation. Son remplaçant Liam Tuohy obtient l'engagement des clubs anglais, où jouent les meilleurs Irlandais, de laisser ces derniers à la disposition de la sélection pour les matchs internationaux. Dans le groupe 4 de la Ligue B lors de l'édition 2018-2019 de Ligue des nations, l'Irlande finit dernière de sa poule avec 2 matchs nuls (à chaque fois sur un score de 0-0 contre le Danemark) et 2 défaites (à chaque fois contre le Pays de Galles, 1-4 à l'extérieur à l'aller, maillot de la belgique 0-1 à domicile au retour). Aline Zeler détient le record de sélections avec 111 matchs et Tessa Wullaert le record de buts marqués avec 50 buts. L'Irlande, bien qu'invaincue, est devancée par l'Angleterre dans la course à l'Euro 1992. Deux ans plus tard, elle assure sa qualification pour la Coupe du monde aux États-Unis grâce à un match nul en Irlande du Nord, ne devançant le Danemark, champion d'Europe en titre, qu'au nombre de buts inscrits.  
Le tableau suivant liste le palmarès de l’équipe d'Irlande de football dans les différentes compétitions internationales officielles. Anglais et Belges ayant tous deux remporté leurs deux premières rencontres, leur face à face a dès lors comme seul enjeu la première place du groupe, garantissant un huitième de finale en théorie plus abordable dans une moitié de tableau à priori plus forte. Puis elle connaît une longue pause dans ses activités, comme dans la plupart des fédérations européennes, du fait de la Seconde Guerre mondiale. La sélection irlandaise, qui ne peut pas jouer contre ses voisines des Home Nations du fait de la situation politique, n'est de nouveau réunie qu'en 1926-1927, pour une confrontation amicale aller-retour avec l'Italie, suivie d'une autre avec la Belgique en 1928-1929. Comme la plupart des fédérations européennes, l’État libre d'Irlande ne répond pas à l'invitation de la FIFA de disputer la première Coupe du monde en 1930 en Uruguay.  
Opposés à l'Italie, pays-hôte, en quart de finale à Rome, les Irlandais s'inclinent 1-0, après un but de Salvatore Schillaci à la 38e minute de jeu. Lors de leur premier match, les Irlandais retrouvent l'Italie, leur vainqueur en 1990, et l'emportent (1-0) au Giants Stadium près de New York City. En 1959, l'Irlande fait partie des 17 concurrents du premier championnat d'Europe. Du fait du changement de format décidé par l'UEFA, l'Irlande évite la relégation en Ligue C. Une relégation qu'elle évite à nouveau lors de l'édition suivante, où elle figure à nouveau dans le même groupe qu'il y a 2 ans et à nouveau en compagnie du Pays de Galles, mais également avec la Finlande et la Bulgarie, 2 promus de Ligue C. En effet, les hommes en vert terminent 3e du groupe sans gagner de match (3 nuls, 3 défaites) et avec une attaque peu prolifique (un seul but inscrit), mais devant les Bulgares avec un point de plus que leur rival, notamment grâce à un match nul arraché lors du match aller à Sofia contre ces derniers dans les arrêts de jeu de la partie (1-1, égalisation de Shane Duffy à la 94e minute).  
Sous la houlette de Giovanni Trapattoni, en poste depuis 2008, les Irlandais sont éliminés dès le 1er tour de l'Euro 2012 avec un zéro pointé, dans un groupe toutefois relevé qui comportait l'Espagne tenante du titre et championne du monde sortante, l'Italie et la Croatie. Un nouveau scandale va ternir deux ans plus tard la qualification pour l'Euro 2012. Devancée par la Russie, l'Irlande joue un dernier match décisif contre la surprenante équipe d'Arménie à domicile contre laquelle un match nul suffit pour une qualification aux barrages. L'Arménie a ensuite été contrainte de remplacer son gardien par un autre de 19 ans inexpérimenté qui a disputé son premier match de façon inattendue et qui a réalisé deux fautes de mains aboutissant aux deux buts irlandais de la victoire (2-1). Certains supporters arméniens y ont vu une tentative des instances de contre-balancer la main de Thierry Henry. Devancée largement par le Portugal, l'Irlande ne devance l'Irlande du Nord qu'à la différence de buts et doit passer par un match de barrage face aux Pays-Bas. Antónios Nikopolídis, gardien de but des vainqueurs de l'Euro 2004 et joueur emblématique du championnat grec, compte 90 sélections entre 1999 et 2008. Ángelos Basinás est le précieux doublon de Zagorákis lors de l'Euro 2004. Il compte 100 sélections entre 1999 et 2009. Níkos Anastópoulos, le meilleur buteur de l'histoire de la sélection avec 29 buts en 75 capes entre 1977 et 1988, inscrit notamment le premier but de la sélection en phase finale d'un tournoi international, lors de l'Euro 1980. Enfin Nikolaos Machlas est l'auteur du but qualificatif pour la Coupe du monde 1994 contre la Russie.

Location

Occupation

belgique 2023 maillot
Social Networks
Member Activity
0
Forum Posts
0
Topics
0
Questions
0
Answers
0
Question Comments
0
Liked
0
Received Likes
0/10
Rating
0
Blog Posts
0
Blog Comments
Share:

Please Login or Register